M&G Investments lance le fonds M&G Emerging Markets Bond Fund en France

11/07/2012 - 14:23 - Sicavonline
M&G Investments lance le fonds M&G Emerging Markets Bond Fund en France

Le gestionnaire d'actifs M&G Investments annonce le lancement en France et dans plusieurs pays européens du fonds M&G Emerging Markets Bond Fund.

« M&G a annoncé avoir enregistré le fonds Emerging Markets Bond Fund en France et à travers l'Europe continentale. Lancé initialement pour les investisseurs britanniques en 1999, le fonds a été enregistré en Europe pour faire face à une demande croissante de la part des investisseurs d'outre-Manche. M&G Emerging Markets Bond Fund, géré par Mike Riddell, affiche un encours sous gestion de 27,6 millions d'euros* et investit principalement sur la dette émise par les emprunteurs des marchés émergents, que ce soit les Etats, les agences de gouvernement et les entreprises cotées inclus dans l'indice JP Morgan Emerging Markets Bond. Le fonds peut utiliser des instruments dérivés pour obtenir une exposition sur les titres de créance. Il offre une diversification par pays et par notation de crédit et s'appuie sur la recherche macroéconomique et l'analyse faite par les équipes analystes crédits de M&G sur la dette d'un pays et des actifs sous-jacents. A présent, les cinq positions principales du gérant sont: le Chili, le Mexique, la Malaisie, la Colombie et l'Indonésie. Le fonds est maintenant disponible aux investisseurs d'Autriche, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, et Suède. » * Encours du fonds M&G Emerging Markets Bond Fund au 31/5/2012 et du fonds M&G Global Real Estate Securities Fund au 27/6/2012.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.