Revenir sur les actions japonaises : pas une sotte idée

17/07/2012 - 11:12 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:38)

Depuis plus de deux décennies, les investisseurs se détournent des actions japonaises, et cela non sans raison. Les entreprises nippones revêtent pourtant des atouts souvent insoupçonnés. Sur le plateau de Sicavonline, Romain Boscher, directeur des gestions Actions chez Amundi les passe en revue.


C'est une tendance de long terme : depuis le début des années 1990, les investisseurs se détournent des actions japonaises, et 2011 l'a encore confirmé. Au terme d'une année passée marquée par la catastrophe de Fukushima, le Nikkei, qui regroupe les 225 valeurs phares de la place de Tokyo, affichait son niveau plancher de fin d'année depuis 1982. Au début du mois de juin dernier, l'indice élargi Topix touchait, quant à lui, son plus bas depuis 1983 à 695,51 points. Pourtant, les actions japonaises constituent encore de belles opportunités d'investissement. Pourquoi les investisseurs doivent-ils (re)commencer à en garnir leur portefeuille ? En quoi l'économie nippone offre-t-elle des perspectives favorables ? Romain Boscher, directeur des gestions Actions chez Amundi, répond sur le plateau de Sicavonline. Pour découvrir le point de vue de Romain Boscher (Amundi) sur les actions japonaises, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.