OMNICOM : légère hausse des bénéfices au deuxième trimestre

17/07/2012 - 14:50 - Option Finance

(AOF) - Le groupe américain de communication Omnicom a dévoilé des résultats trimestriels un peu plus élevé qu'anticipé. Au deuxième trimestre, le concurrent de Publicis a réalisé un bénéfice net en hausse de 2,8% à 282,7 millions de dollars, soit 1,02 dollar par action. Le consensus Factset a été dépassé d'1 cent par action. Dans le même temps, le revenu a progressé de 2,1% à 3,56 milliards de dollars. Wall Street attendait 3,52 milliards de dollars. Si le revenu a progressé de 5,4% à 1,86 milliards de dollars aux Etats-Unis, il a reculé de 1,3% à 1,76 milliards de dollars à l'international.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/