Le fonds Henderson Horizon Euro Corporate Bond dépasse les 500 ME d'encours (S. Thariyan, Henderson Global Investors)

18/07/2012 - 11:56 - Sicavonline - Stephen Thariyan (Henderson Global Investors)
Le fonds Henderson Horizon Euro Corporate Bond dépasse les 500 ME d'encours (S. Thariyan, Henderson Global Investors)

Géré par Stephen Thariyan et Chris Bullock, le fonds Henderson Horizon Euro Corporate Bond vient d'atteindre un niveau d'encours de 500 ME. Il a délivré un rendement de 7,1 % depuis le début de l'année, supérieur à son indice de référence.

« En dépit des conditions de marché maussades, le fonds Henderson Horizon Euro Corporate Bond co-géré par Stephen Thariyan et Chris Bullock, vient d'atteindre 500 millions d'encours et a délivré un rendement de plus de 22,2% depuis son lancement en décembre 2009 et de 7,1% depuis le début de l'année, contre respectivement 12% et 5,8% pour son indice de référence, le iBoxx Euro Corporate Index*. Au 31 décembre 2011, les encours du fonds s'élevaient à 145 millions d'euros. Avec le ralentissement de la croissance mondiale, la sélection du crédit joue un rôle déterminant pour continuer de générer des rendements absolus et relatifs solides. « La volatilité sur le marché du crédit européen peut être un avantage car nous avons la possibilité d'utiliser différentes stratégies d'investissements pour augmenter les rendements », explique Stephen Thariyan, Directeur du Crédit chez Henderson Global Investors. Principalement investi sur le marché des obligations notées investment-grade libellées en euro, le fonds peut également exploiter les opportunités présentes sur le marché des obligations à hauts rendements et celui des dérivés de crédits afin d'accroître ses rendements. L'approche des gérants se caractérise par une sélection active des titres et des secteurs, une gestion tactique de la duration et des prises de positions sur la courbe des taux quand les opportunités se présentent. Le fonds est surpondéré sur les secteurs de la santé, des services aux consommateurs, des télécommunications et sur les obligations souveraines, supra gouvernementales et agences. Il est sous-pondéré sur le secteur bancaire et les entreprises cycliques. L'allocation géographique privilégie les pays européens les plus solides, ainsi que les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse et l'Europe du Nord. Après avoir été sous-pondéré sur la duration depuis le début de l'année, la position du fonds est repassée à neutre au cours du mois de juin et l'exposition aux obligations à hauts rendements a été réduite après la récente reprise technique du secteur. Les risques spécifiques sur le marché du crédit devraient être plus importants au cours du second semestre. » * Source Morningstar au 30 juin 2012, performance en euro de la part A2 nette de frais.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.