VERIZON : résultats trimestriels conformes aux attentes

19/07/2012 - 14:51 - Option Finance

(AOF) - L'opérateur téléphonique américain Verizon a dévoilé des résultats en ligne avec les attentes au deuxième trimestre. Sur cette période, il a enregistré un bénéfice net de 1,83 milliard de dollars, soit 64 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 1,61 milliard de dollars, soit 57 cents par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 3,7% à 28,6 milliards de dollars, conformément aux attentes. Sa division sans fil, Verizon Wireless, détenue à hauteur de 45% par Vodafone, a recruté 1,2 million d'abonnés, dont 880 000 à forfait (les plus rentables). Concernant ses services délivrés par l'intermédiaire de la fibre optique jusqu'à l'abonné, l'opérateur télécoms américain a annoncé 120 000 nouveaux clients pour vidéo et 134 000 pour Internet. Son portefeuille d'abonnés est de respectivement 4,5 millions et 5,1 millions.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

Selon Gartner, l'année 2012 s'annonce plus difficile que 2011. L'institut d'études anticipe une croissance de 7% des ventes mondiales de mobiles et de 39% pour le segment des smartphones. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, ces derniers évoluent. La taille des écrans s'accroit pour autoriser des fonctions de plus en plus variées. Les écrans de plus de 10 centimètres se développent, pour répondre notamment aux usages photo, vidéo et au partage d'images sur les réseaux sociaux. Du fait de la palette sans cesse étendue des usages qu'il autorise, le succès du smarpthone n'est pas prêt de se démentir. Le paiement par mobile (m-commerce) devrait s'étendre, élargissant encore l'utilisation du smartphone, qui deviendrait ainsi un portefeuille électronique. Pour séduire une clientèle de plus en plus jeune, les fabricants complètent leurs gammes avec des produits moins couteux, colorés et aux formes arrondies. Ainsi, le cabinet Deloitte prédit une explosion du marché des smartphones à moins de 100 USD. FTB/ACT/