WEBORAMA : croissance à deux chiffres au deuxième trimestre

19/07/2012 - 18:21 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de Weborama au titre du deuxième trimestre de l'année s'est élevé à 6,69 millions d'euros, en progression de 20%. " L'intégration de Datvantage acquise à 95% le 23 mai 2012, a un impact négligeable sur le chiffre d'affaires consolidé ", a précisé le pionnier de la publicité sur Internet et leader du ciblage comportemental en Europe. Ce chiffre d'affaires consolidé inclut 50% du chiffre d'affaires d'Hi-Média UK (participation de 50% acquise à la fin 2011). La décision d'intégrer 50% des comptes d'Hi-Média UK ou de mettre l'équivalence de 50% du résultat net sera prise lors de la publication des comptes du 1er semestre. Le chiffre d'affaires de Weborama sans la partie Media UK et sans Hi-Media UK, s'est établi à 6,365 millions d'euros, en croissance de 16%. Sur l'ensemble du 1er semestre, le chiffre d'affaires consolidé est de 12,360 millions d'euros, soit 28% de croissance consolidée Dans un marché affecté par la crise économique, Weborama poursuit son développement sans dévier de son objectif : devenir l'acteur de référence de la " data digitale " en Europe.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG), d'ici à quatre ans, 3 milliards d'internautes existeront à travers le monde, contre 1,9 milliard en 2010. Cette croissance importante est tirée par deux tendances : l'accès à Internet sur les téléphones mobiles et tablettes, et le développement de l'Internet "social", avec le succès des réseaux sociaux. L'économie Internet devrait représenter une valeur de 4 200 MdUSD en 2016, contre 2 300 MdUSD en 2010. Parmi les pays du G20, le Royaume-Uni serait celui qui enregistrerait la plus forte contribution d'Internet à son PIB (produit intérieur brut). En 2016, Internet devrait représenter 12,4% de son PIB. C'est bien mieux qu'en Corée du Sud (8%) ou en Chine (6,9%), où le nombre d'internautes est en plein essor. Cette part serait également bien supérieure à celle existant dans l'Europe des 27 pays (5,7%), aux Etats-Unis (5,4%), au Canada (3,6%) ou en France (3,4%). Selon BCG, en encourageant les entreprises à être actives sur Internet pour resserrer les liens avec leurs clients, les pays pourraient améliorer leurs perspectives de croissance. FTB/ACT/