MEETIC multiplie par deux son résultat net au premier semestre

25/07/2012 - 09:15 - Option Finance

(AOF) - Meetic a fait état d'une hausse de presque 100% du résultat net semestriel à 11,9 millions d'euros, soit une marge de nette 14,6% pour le premier semestre 2012 contre 6,5% sur le premier semestre 2011. Le Résultat Opérationnel Avant Amortissement des immobilisations (ROAA) s'est amélioré de 87% à 19,1 millions d'euros au 30 juin 2012 pour une marge de 23,2% du chiffre d'affaires et à 34% sur le seul deuxième trimestre. Le leader européen de la rencontre en ligne a bénéficié d'une diminution de ses dépenses marketing qui s'est établit à 39,0 millions d'euros, ce qui correspond à un ratio de 47,6% du chiffre d'affaires contre un montant de 58,3 millions d'euros sur le premier semestre 2011 et un ratio de 63% du chiffre d'affaires. Enfin, le chiffre d'affaires du 1er semestre 2012 s'élève à 82 millions d'euros et intègre un retrait de 13,2% du parc abonnés. Le nombre d'abonnés total au 30 juin 2012 est de 733 158. L'ARPU (revenu moyen mensuel par abonné) ressort à 17,48 euros sur le premier semestre 2012, quasiment stable par rapport au premier semestre 2011 (17,53 euros), et en progression par rapport au second semestre 2011 (16,9 euros).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG), d'ici à quatre ans, 3 milliards d'internautes existeront à travers le monde, contre 1,9 milliard en 2010. Cette croissance importante est tirée par deux tendances : l'accès à Internet sur les téléphones mobiles et tablettes, et le développement de l'Internet "social", avec le succès des réseaux sociaux. L'économie Internet devrait représenter une valeur de 4 200 MdUSD en 2016, contre 2 300 MdUSD en 2010. Parmi les pays du G20, le Royaume-Uni serait celui qui enregistrerait la plus forte contribution d'Internet à son PIB (produit intérieur brut). En 2016, Internet devrait représenter 12,4% de son PIB. C'est bien mieux qu'en Corée du Sud (8%) ou en Chine (6,9%), où le nombre d'internautes est en plein essor. Cette part serait également bien supérieure à celle existant dans l'Europe des 27 pays (5,7%), aux Etats-Unis (5,4%), au Canada (3,6%) ou en France (3,4%). Selon BCG, en encourageant les entreprises à être actives sur Internet pour resserrer les liens avec leurs clients, les pays pourraient améliorer leurs perspectives de croissance. FTB/ACT/