SOCIAL MIX MEDIA prend 25% de Appcity

06/09/2012 - 09:58 - Option Finance

(AOF) - Social Mix Media Group (ex Come&Stay) a annoncé la prise de participation à hauteur de 25% dans Appcity, auprès de ses fondateurs. L'accord comprend également une option d'achat des 75 % du capital restant d'ici fin 2015. La prise de participation, dont le montant n'est pas communiqué, sera financée entièrement en numéraire, et intégrée par mise en équivalence dans les comptes de Social Mix Media Group. Créé en 2010 par Paul Amsellem, Christophe Blaimont, Gonzague de la Tournelle, entrepreneurs issus du monde de l'internet et du mobile, Appcity accompagne les annonceurs dans la diffusion de leurs applications mobiles (iPhone, iPad, Androïd...). Appcity propose chaque jour de découvrir le meilleur des applications Iphone, Ipad, Android et Windows. " Avec plusieurs centaines de milliers d'applications téléchargées, Appcity est un acteur incontournable dans l'univers de la recommandation et de la promotion d'applications sur smartphones et tablettes ", souligne Social Mix Media Group. Grâce à son expertise technologique et son savoir-faire, Appcity est déjà à l'équilibre après seulement 2 ans d'existence, a précisé la société. Pour Social Mix Media Group, cette opération illustre sa volonté stratégique d'accélérer dans l'univers du marketing mobile. Le groupe apportera à Appcity tout son savoir-faire en termes de développement ainsi que sa puissance de diffusion, qui devront permettre d'accélérer sa croissance.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/