Bourse : ne passez pas à côté de l'Afrique

17/09/2012 - 12:38 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:35)

L'Afrique souffre sans doute de multiples maux, de retards certains mais surtout d'a priori. Notamment de la part des investisseurs. Toutefois, ces préjugés tombent peu à peu. Car l'Afrique change, et elle pourrait bien constituer pour les investisseurs le plus beau réservoir de performance boursière des prochaines années. Guillaume Chaloin (MAM Actions Afrique) et Marc Girault (HMG Globetrotter) nous disent pourquoi dans l'Heure du Thème, l'émission sur les thématiques d'investissement.


Les maux qui affligent l'Afrique depuis trop longtemps n'ont pas disparu du jour au lendemain mais le berceau de l'humanité pâtit en matière d'investissement d'a priori qui ne tiennent plus. La montée en puissance des grandes nations émergentes en bouleversant équilibres mondiaux et rapports de force nord /sud a permis à l'Afrique d'entrer dans une dynamique économique qu'elle n'avait jamais connue auparavant. Peu en ont pris conscience. Même dans le monde de la gestion où l'Afrique demeure un continent négligé. Cependant, il y a fort à parier que cet oubli sera sans doute prochainement réparé, car pour Guillaume Chaloin (MAM Actions Afrique) et Marc Girault (HMG Globetrotter), l'Afrique constitue aujourd'hui en termes d'investissement « le best case scenario » : elle offre le profil idéal pour l'investisseur en quête de performance et de rendement. L'Afrique, ses atouts, les façons d'y investir, c'est dans "L'Heure du Thème". Pour découvrir l'analyse de Guillaume Chaloin (MAM Actions Afrique) et de Marc Girault (HMG Globetrotter) sur l'Afrique, terre d'investissement boursier, cliquez sur la vidéo ci-dessus La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.