PROWEBCE : PROWEBCLUB détient 94,46% du capital

17/09/2012 - 11:55 - Option Finance

(AOF) - L'Autorité des marchés financiers publié le 14 septembre dernier les résultats de l'OPA simplifiée initiée par la société ProwebClub sur les actions de la société ProwebCE. Du 20 juillet au 7 septembre 2012 inclus, 192 985 actions de la société cible ont été acquises au prix de 18 euros par action, et 47 086 titres dans le cadre de la procédure semi-centralisée. En outre, 69 588 actions soumises au régime fiscal résultant de la loi TEPA ont fait l'objet d'accords distincts entre chacun de leurs titulaires et ProwebClub pendant la durée de l'offre, aux termes desquels ProwebClub a notamment pris un engagement irrévocable d'acquérir auprès desdits titulaires et lesdits titulaires ont notamment pris un engagement irrévocable de céder à ProwebClub leurs actions à l'expiration de leur période de conservation respective à un prix maximal de 18 euros par action. A la clôture de l'Offre, la société ProwebClub détient 94,46 % du capital et 90,82 % des droits de vote de ProwebCE.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

OPA (Offre publique d'achat) : C'est une opération qui consiste pour une personne morale ou physique à faire savoir publiquement qu'elle souhaite acheter tout ou partie des titres donnant accès au capital (actions, OCA, ORA.) d'une autre société. L'acheteur dépose un projet à l'AMF. Euronext Paris suspend la cotation des titres concernés. L'AMF examine les conditions de recevabilité de l'offre, donne (ou non) un avis de recevabilité et vérifie la qualité de l'information donnée aux investisseurs avant de délivrer son visa. Lorsque l'AMF publie sa décision de recevabilité et délivre son visa, Euronext Paris publie un avis comportant le calendrier de l'offre.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le cabinet KPMG estime que 80% des entreprises françaises ont ou vont démarrer un projet de migration de leur informatique vers le "cloud computing" en 2012. Les petites et moyennes entreprises sont plus enclines que d'autres à adopter ces nouveaux services. Selon le cabinet IDC, le "cloud computing" va permettre la création de près de 14 millions d'emplois dans le monde d'ici à 2015, dont 189 000 en France. En 2012, le nombre de postes dans le monde devrait atteindre 6,7 millions. En France, le "cloud computing" est devenu un enjeu majeur et les partenariats se multiplient. Cegid, le leader français des logiciels de comptabilité, va s'associer avec IBM pour accélérer le développement de ses offres en mode "cloud computing". Le groupe américain a investi plus de 300 MUSD depuis trois ans, dans des centres de données installés en France. De même, Atos donne naissance à un nouvel acteur européen sur le marché du "cloud computing", nommé Canopy, suite à son partenariat stratégique avec EMC et VMware. FTB/ACT/