NOVACYT : l'AMF donne le feu vert à son introduction en Bourse

25/09/2012 - 08:46 - Option Finance

(AOF) - Novacyt a annoncé que l'AMF avait apposé le 24 septembre 2012 son visa sur son prospectus d'information, en vue de son introduction en bourse sur le marché de NYSE Alternext à Paris. La fourchette indicative de prix a été fixée entre 8,10 euros et 9,90 euros par action. La fabricant de tests de dépistage du cancer du col de l'utérus précise qu'en cas de réalisation de l'opération à 100%, soit l'émission de 388 889 actions nouvelles le montant brut de l'émission avec un prix d'introduction en bas de fourchette de 8,10 euros serait de 3,15 millions d'euros. Le montant brut de l'émission avec un prix d'introduction en haut de fourchette de 9,90 euros serait de 3,85 millions. Le montant brut de l'émission au prix d'introduction médian de 9 euros serait de 3,5 millions. CUP92 et AURINVEST Capital 2, principaux actionnaires de la société détenant respectivement 59,85% et 29,80% du capital et des droits de vote de la Société, n'ont l'intention ni de souscrire à l'augmentation de capital ni de céder des titres dans le cadre de l'opération. ARKEON Gestion via les fonds qu'il gère, a l'intention de souscrire à l'augmentation de capital pour un montant brut global d'environ 300 000 euros. Aucun autre actionnaire actuel n'a fait part à la société de son intention de souscrire à l'augmentation de capital. CUP92 et AURINVEST Capital 2 se sont engagés, pour une durée d'une année à compter de la date d'introduction, à ne pas céder plus de 20% des actions Novacyt qu'ils détiendront à l'issue de l'introduction. ARKEON Gestion s'est engagé, pour une durée d'une année à compter de la date d'introduction, à ne pas céder les titres qu'il détient. L'offre débute aujourd'hui 25 septembre et se clôture le 5 octobre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon l'institut IMS Health, l'année 2012 sera caractérisée par un montant record de pertes de brevets de 46 MdUSD de chiffre d'affaires pour les grands groupes pharmaceutiques. Selon certains experts, dans les cinq prochaines années, la perte de chiffre d'affaires totalisera environ 150 MdUSD. Le cabinet de conseil Roland Berger considère que l'Américain Eli Lilly sera l'un des plus touchés. Sanofi, Merck-Schering, AstraZeneca et le leader mondial Pfizer seront également très impactés. En revanche, moins de 30% du chiffre d'affaires de Johnson & Johnson et GSK sera affecté. GSK devrait compenser la perte du brevet de son antiasthmatique Sérétide par ses avancées dans les vaccins. Pour affronter ces pertes de revenus, les laboratoires ont mis en place des stratégies variées : lancements de produits innovants, diversification dans les pays émergents, ou valorisation de médicaments connus, en modifiant leur statut. Ainsi, Pfizer cherche à modifier son Lipitor aux Etats-Unis, afin de le transformer en médicament vendu sans ordonnance. FTB/ACT/