TIME WARNER CABLE : performance inférieure aux attentes au troisième trimestre

05/11/2012 - 14:18 - Option Finance

(AOF) - Le câblo-opérateur Time Warner Cable a présenté des résultats inférieurs aux attentes au troisième trimestre. Son bénéfice net a atteint 808 millions de dollars, soit 2,64 dollars par action, à comparer avec 356 millions de dollars, soit 1,09 dollar par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,41 dollar, ce qui est inférieur de 2 cents au consensus Bloomberg. Le chiffre d'affaires a progressé de 9,2% à 5,4 milliards de dollars, grâce notamment à son activité de services aux entreprises dont les ventes ont progressé de 27,4% à 493 millions de dollars. Time Warner Cable a perdu 29 000 abonnés ce trimestre, en raison du départ de 140 000 clients pour ses services vidéo grand public. Wall Street anticipait la perte de 128 000 abonnés à la vidéo.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les perspectives sont mauvaises pour les recettes publicitaires des médias cette année, alors que 2011 marquait une rupture. D'après les données de la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), le chiffre d'affaires de la presse nationale d'information générale avait progressé de 1,9% l'an passé et celui de la presse quotidienne nationale de 2,7%, alors qu'il était en baisse continue depuis 2007. Les recettes publicitaires des quotidiens nationaux, qui reculaient depuis 2005, avaient augmenté de 1,9%. Selon une étude publiée par Havas Media, la presse écrite devrait affronter une baisse de 5,9% de ses recettes publicitaires au troisième trimestre 2012. En revanche le numérique pourrait voir ses recettes publicitaires s'accroître de 8,6% sur ce même trimestre. Pour affronter un contexte peu porteur, de grands titres, comme " Le Parisien ", " Les Echos " ou " Le Monde ", lancent des suppléments. En attirant de nouveaux annonceurs cette stratégie peut s'avérer très fructueuse. FTB/ACT/