GAMELOFT bien orienté après l'annonce d'un chiffre d'affaires record

06/11/2012 - 10:04 - Option Finance

(AOF) - Gameloft gagne 2,39% à 5,57 euros après avoir annoncé un chiffre d'affaires record au troisième trimestre. L'éditeur de jeux pour téléphones et tablettes tactiles a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 55,4 millions d'euros, en croissance de 37%. Elle s'est élevée à 33% à taux de change constant. Le chiffre d'affaires 9 mois s'est établi à 150,6 millions d'euros, en hausse de 28%. Elle s'est élevée à 26% à taux de change constant. Gameloft a souligné que son activité a été portée par le succès massif rencontré par ses jeux sur le marché des smartphones et tablettes tactiles. Lors du troisième trimestre ; les ventes sur smartphones et tablettes tactiles ont progressé de 124% et ont représenté 56% du chiffre d'affaires total de la société. A titre de comparaison, lors du troisième trimestre de l'exercice 2011, les ventes sur smartphones et tablettes tactiles ne représentaient que 34% du chiffre d'affaires total de la société. Gameloft s'attend à ce que la progression des ventes de smartphones et tablettes tactiles à travers le monde continue à soutenir la croissance des prochains trimestres. La société vise désormais un chiffre d'affaires d'un peu plus de 205 millions d'euros sur l'exercice 2012 soit un objectif de croissance annuelle supérieur à 25%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Les lancements de la Wii U et de la 3DS XL de Nintendo devraient permettre de relancer l'activité du marché français sur la seconde partie de 2012. L'institut GfK considère que l'activité devrait être stable pour l'ensemble de l'année 2012. Les revenus de l'industrie française devraient s'établir à 3 milliards d'euros. Le SELL estime que les ventes de jeux dématérialisés, en progression, devraient générer 550 millions de chiffre d'affaires, contre 450 millions en 2011. Le marché des accessoires et périphériques, quoique limité, serait également un autre relais de croissance. Sur le plan mondial, les acteurs traditionnels se tournent vers les jeux pour mobiles, les réseaux sociaux, les jeux sur Internet, et le free-to-play (ou F2P, jeux d'accès gratuits avec éléments optionnels payants). Dans un marché en pleine reconfiguration, le lancement de la Wii U à la fin de l'année a valeur de test. Nintendo essaie de mettre toutes les chances de son côté, en misant, outre sur ses franchises phare comme Mario niveau jeux, sur le social avec son propre réseau baptisé Miiverse intégré à sa nouvelle console, et sur le tactile avec la manette gamepad ressemblant à une tablette. L'environnement de la Wii U est de plus promis comme étant suffisamment ouvert pour supporter tous les modèles économiques : jeux en téléchargement gratuits ou payants, micro-transactions ... FTB/ACT/