DIRECTV : résultats et recrutements inférieurs aux anticipations

06/11/2012 - 14:38 - Option Finance

(AOF) - Le plus groupe américain de télévision payante par satellite DirecTV a dévoilé des bénéfices décevants au troisième trimestre. Son bénéfice net a progressé de 9% à 565 millions de dollars, soit 90 cents par action. Le consensus Bloomberg était de 92 cents. Le chiffre d'affaires a augmenté de 8% à 7,42 milliards de dollars. DirecTV a recruté 543 000 abonnés en Amérique latine, ce qui est inférieur aux attentes du marché (585 000). Le groupe revendique aussi 67 000 nouveaux abonnés aux Etats-Unis. Le consensus Bloomberg était 99 000.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les perspectives sont mauvaises pour les recettes publicitaires des médias cette année, alors que 2011 marquait une rupture. D'après les données de la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), le chiffre d'affaires de la presse nationale d'information générale avait progressé de 1,9% l'an passé et celui de la presse quotidienne nationale de 2,7%, alors qu'il était en baisse continue depuis 2007. Les recettes publicitaires des quotidiens nationaux, qui reculaient depuis 2005, avaient augmenté de 1,9%. Selon une étude publiée par Havas Media, la presse écrite devrait affronter une baisse de 5,9% de ses recettes publicitaires au troisième trimestre 2012. En revanche le numérique pourrait voir ses recettes publicitaires s'accroître de 8,6% sur ce même trimestre. Pour affronter un contexte peu porteur, de grands titres, comme " Le Parisien ", " Les Echos " ou " Le Monde ", lancent des suppléments. En attirant de nouveaux annonceurs cette stratégie peut s'avérer très fructueuse. FTB/ACT/