PUBLIC SYSTEME HOPSCOTCH : hausse de 12% du chiffre d'affaires au troisième trimestre

06/11/2012 - 18:07 - Option Finance

(AOF) - Public Système Hopscotch a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 33,1 millions d'euros, en hausse de 12%, et une marge brute de 11,3 millions d'euros, en progression de 3%. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires du groupe de conseil en communication a atteint 115,9 millions d'euros, en augmentation de 6% tandis que la marge brute s'est élevée à 41,5 millions d'euros, en hausse de 4%. " Cette croissance régulière est mesurée de façon assez homogène sur pratiquement tous les secteurs d'activité du groupe, avec toutefois un avantage visible sur les activités événementielles, les activités digitales, ainsi que le développement à l'international ", a précisé le Public Système Hopscotch. Public Système Hopscotch reste confiant dans sa dynamique qui devrait permettre de constater un quatrième trimestre sur la même tendance, et ce, malgré un effet de base peu favorable sur cette dernière période, toujours en croissance par rapport à l'an passé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les perspectives sont mauvaises pour les recettes publicitaires des médias cette année, alors que 2011 marquait une rupture. D'après les données de la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), le chiffre d'affaires de la presse nationale d'information générale avait progressé de 1,9% l'an passé et celui de la presse quotidienne nationale de 2,7%, alors qu'il était en baisse continue depuis 2007. Les recettes publicitaires des quotidiens nationaux, qui reculaient depuis 2005, avaient augmenté de 1,9%. Selon une étude publiée par Havas Media, la presse écrite devrait affronter une baisse de 5,9% de ses recettes publicitaires au troisième trimestre 2012. En revanche le numérique pourrait voir ses recettes publicitaires s'accroître de 8,6% sur ce même trimestre. Pour affronter un contexte peu porteur, de grands titres, comme " Le Parisien ", " Les Echos " ou " Le Monde ", lancent des suppléments. En attirant de nouveaux annonceurs cette stratégie peut s'avérer très fructueuse. FTB/ACT/