KRAFT : les nouveaux produits soutiennent les ventes

07/11/2012 - 14:27 - Option Finance

(AOF) - Kraft Food a fait état mercredi d'un bénéfice net en hausse de 13%, soutenu par le lancement réussi de nouveaux produits. Le groupe, qui détient les marques Oscar Mayer, Maxwell et Miracle Whip a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 470 millions de dollars, ou 79 cents par action, contre 417 millions, ou 70 cents par action un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 4,6 milliards. Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 69 cents et un chiffre d'affaires de 4,54 milliards. Ces résultats sont le premiers depuis la scission de Kraft Food entre son activité de produits frais centrés sur l'Amérique du Nord et celle de ses biscuits, chocolats et chewing-gums, qui a été baptisé Mondelez.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Touché par la chute de la consommation en Europe du Sud, en particulier en Espagne, Danone, a revu à la baisse son objectif de marge opérationnelle pour l'exercice 2012 : il ne devrait plus être stable mais en baisse de 50 points de base. Le leader mondial des produits laitiers frais subit également un renchérissement du coût des matières premières supérieur aux prévisions depuis début 2012. La croissance du chiffre d'affaires devrait rester inchangée à 5% ou 7%, grâce aux bonnes performances en Asie, Amériques, Afrique, et Moyen-Orient. Plus globalement l'Ania (l'Association nationale des industries alimentaires) estime que si le chiffre d'affaires des entreprises agroalimentaires atteignait le même niveau qu'en 2011 (157,2 milliards d'euros soit + 1,5% hors inflation) ce serait déjà une belle performance. L'Association table sur une modération des prix et une faible croissance des volumes cette année. FTB/ACT/