Obama réélu : le cauchemar des marchés ?

09/11/2012 - 16:28 - Sicavonline

Au lendemain de la réélection de Barack Obama, les USA se trouvent face à un défi de taille : remettre de l'ordre dans leurs finances publiques. La tâche paraît rude et une question est sur toutes les lèvres : comment la Bourse US va-t-elle réagir aux événements à venir ? Théodore Stanton, responsable de la recherche chez Oaks Field Partners, nous propose une analyse des enjeux auxquels vont être confrontés les marchés américains.


L'Amérique a confié un nouveau mandat à Barack Obama. Mais celui-ci ne démarre pas sous les meilleurs auspices : cohabitation avec la majorité républicaine, gestion de la dette et des déficits budgétaires... La question des finances publiques promet d'être source d'angoisse pour les marchés américains des actions... qui pour l'heure affichent une indéfectible confiance dans l'avenir -le S&P500 et le Dow Jones se situent à quelques encablures de leurs plus hauts taux. Théodore Stanton, responsable de la recherche chez Oaks Field Partners, nous propose un point sur la situation afin de mieux comprendre les enjeux à venir et investir efficacement. Comment les marchés vont-ils réagir à la poursuite de la présidence Obama ? Quels sont les grands défis qui attendent la Bourse US ? Actions, obligations : où investir aux USA ? Faut-il jouer le dollar ? Afin de découvrir l'opinion sur la Bourse US de Théodore Stanton, responsable de la recherche chez Oaks Field Partners, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.