ADLPARTNER : projet de prise de participation significative dans Activis

13/11/2012 - 11:13 - Option Finance

(AOF) - ADLPartner a annoncé son entrée en négociation exclusive en vue de prendre une participation significative dans le capital de l'agence de marketing digital Activis. Cette dernière est spécialisée dans la promotion et la création de solutions web et mobiles à forte valeur ajoutée. Elle propose un ensemble complet de prestations allant de la création de plateformes on-line à leur promotion (référencement naturel sur les moteurs de recherche, liens sponsorisés, marketing social, etc.) et à l'optimisation de leur efficacité (analytics, conversion, comportement de l'internaute). Activis a réalisé au titre de son exercice clos le 31 mars 2012 un chiffre d'affaires net de 4,1 millions d'euros et une marge brute de 3,1 millions d'euros pour un effectif total de 42 personnes. Ce projet de prise de participation répond à la volonté d'ADLPartner de mener une politique d'investissements, active et créatrice de valeur, en cohérence avec sa stratégie de développement dans le marketing digital. Cette opération permettrait en particulier au groupe d'accroître la valorisation de ses savoir-faire marketing sur les nouveaux médias, compte tenu des fortes synergies et complémentarités avec les expertises d'Activis. Cette période de négociation exclusive permettra à ADLPartner de finaliser les opérations de due diligence nécessaires à la levée de certaines conditions suspensives.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Le marché de la publicité sur mobiles présente un fort potentiel. En 2012, le marché mondial de la publicité en ligne devrait s'élever environ à 62 milliards de dollars, en incluant à la fois la recherche et les bannières, 2,4 milliards de dollars étant dévolus à la publicité sur les mobiles. Ce montant devrait rapidement progresser car, selon une étude réalisée par le cabinet Juniper Research, le marché de la publicité sur les mobiles devrait croître de 34% par an en moyenne sur les prochaines années. Il atteindrait ainsi 10,4 milliards de dollars d'ici à 2017. Ces revenus viendront surtout des marchés nord-américain et européen. Selon le cabinet d'études, la croissance de ce segment de marché proviendra de la capacité des concepteurs d'applications et des publicitaires à délivrer un message personnalisé, basé sur des informations géolocalisées. Cet aspect fait toutefois l'objet de controverses de la part des internautes, attachés au respect de leur vie privée. FTB/ACT/