UNIBAIL RODAMCO : remboursement anticipé des ORNANEs 2009

16/11/2012 - 08:13 - Option Finance

(AOF) - Unibail-Rodamco a décidé de procéder au remboursement anticipé, le 1er janvier 2013, de la totalité des obligations à option de remboursement en numéraire et en actions nouvelles et/ou existantes émises en avril 2009 (les " ORNANEs ") restant en circulation. Les ORNANEs seront remboursées au pair, soit 146,36 euros par titre, majoré des intérêts courus depuis la dernière date de paiement d'intérêts au titre des ORNANEs, soit le 1er janvier 2013, jusqu'à la date d'amortissement effectif, soit le 1er janvier 2013. Les porteurs de ces titres conservent la faculté d'exercer leur droit d'attribution d'actions conformément aux modalités fixées dans la note d'opération. Un avis Euronext Paris concernant la radiation des ORNANEs paraîtra le 16 novembre 2012. La radiation des titres aura lieu le 1er janvier 2013.

AOF - EN SAVOIR PLUS

- Positionnement attirant des consommateurs avec un pouvoir d'achat élevé ; - Seulement 15% du CA dans l'immobilier de bureau (activité cyclique) ; - Positionné uniquement sur le marché parisien de l'immobilier de bureau, toujours très porteur ; - Leader sur l'immobilier des centres d'affaires de Paris et ses environs grâce au partenariat avec La Chambre de Commerce de Paris ; - Pipeline le plus important du secteur avec près de 7 MdEUR de projets à livrer sur 2011-2016 ; - Profil de risque équilibré avec une partie sur des projets de rénovation/extension ; - Profil financier rassurant dans le secteur et notation 'investment grade' ; - Hausse régulière du dividende et rendement élevé ; - Management très apprécié de la communauté financière.

Les points faibles de la valeur

- Croissance appelée à freiner en raison de 2,5 à 3 MdEUR d'actifs à céder à moyen terme ; - Concurrence croissante des ventes par Internet ; - Diversification géographique jugée insuffisante ; - Secteur sensible au marché de la dette et donc des taux d'intérêt.

Comment suivre la valeur

- Actif net réévalué (ANR) = donnée clé du secteur foncier en Bourse ; - Evaluation de la valorisation boursière en comparant le cours de Bourse à cet ANR par action ; - Perspectives d'une foncière en termes de cash flow comme d'ANR sensibles au climat des affaires ; - Corrélation boursière avec le niveau des taux d'intérêt ; - Taux de vacance = indicateur de tendance du marché immobilier ; - A suivre, la concentration du secteur.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Immobilier

Selon les perspectives des notaires de France, les prix ne devraient baisser que faiblement en 2012. Un scénario catastrophe, marqué par un effondrement des prix, est donc écarté. Les prix devraient être encore soutenus par des taux de crédit immobilier assez faibles (en moyenne inférieurs à 4%). A Paris intra-muros l'évolution des prix dans l'ancien pourrait être très légèrement négative sur un an. Pour le moment l'analyse des avant-contrats confirme une baisse des transactions, qui devrait favoriser une hausse modérée des prix dans la capitale. Dans les grandes villes dynamiques de province, les prix des appartements devraient légèrement baisser sur l'année. Les autres marchés, où la demande est moins forte, devraient afficher une baisse annuelle des prix comprise entre 5 et 10%. Les prix des maisons devraient davantage reculer, la baisse pouvant être comprise entre 5% et 15%. FTB/ACT/