XILAM ANIMATION : chiffre d'affaires neuf mois en hausse de 29%

20/11/2012 - 18:21 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé au 30 septembre 2012 de Xilam Animation s'est établi à 6,781 millions d'euros en croissance de 29% par rapport au 30 septembre de l'année dernière. Le troisième trimestre de l'exercice 2012 est marqué par un volume de livraison cumulé de 13 heures de programmes contre 7 heures de programmes à la même date en 2011 soit 7 heures de livraison de la série " Oggy et les cafards " (saison 4), 6 heures de livraison de la série " Flapacha, où es-tu ?" et 1 heure de livraison de la série " Hubert et Takako ". Au niveau du catalogue, le chiffre d'affaires s'élève à 1,235 million d'euro. Le troisième trimestre 2012 n'est pas représentatif des performances attendues sur l'année compte tenu des négociations en cours suite au Mipcom d'octobre 2012. La société de production audiovisuelle et multimédia a confirmé ses prévisions annuelles présentées lors du communiqué relatif au résultat du 1er semestre 2012.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les perspectives sont mauvaises pour les recettes publicitaires des médias cette année, alors que 2011 marquait une rupture. D'après les données de la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), le chiffre d'affaires de la presse nationale d'information générale avait progressé de 1,9% l'an passé et celui de la presse quotidienne nationale de 2,7%, alors qu'il était en baisse continue depuis 2007. Les recettes publicitaires des quotidiens nationaux, qui reculaient depuis 2005, avaient augmenté de 1,9%. Selon une étude publiée par Havas Media, la presse écrite devrait affronter une baisse de 5,9% de ses recettes publicitaires au troisième trimestre 2012. En revanche le numérique pourrait voir ses recettes publicitaires s'accroître de 8,6% sur ce même trimestre. Pour affronter un contexte peu porteur, de grands titres, comme " Le Parisien ", " Les Echos " ou " Le Monde ", lancent des suppléments. En attirant de nouveaux annonceurs cette stratégie peut s'avérer très fructueuse. FTB/ACT/