INTERPARFUMS vise un chiffre d'affaires de 300 millions d' euros en 2013

21/11/2012 - 08:44 - Option Finance

(AOF) - En 2013, Interparfum s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 300 millions d'euros, après des ventes estimées à 425 millions en 2012. Le concepteur de parfums pour Burberry, Lanvin, Montblanc, Van Cleef & Arpels (groupe Richemont), Jimmy Choo ou Boucheron (groupe PPR) sera pénalisé par la perte de sa licence Burberry en mars prochain. Cette licence a représenté l'an dernier plus de la moitié de son chiffre d'affaires. Hors Burberry, le chiffre d'affaires devrait atteindre 245 millions en 2013, soit une progression de plus de 20% par rapport à 2012. En 2013, la croissance de l'ensemble des marques du portefeuille hors Burberry devrait être portée par le succès croissant des parfums Lanvin, Jimmy Choo, Montblanc et Boucheron principalement. Interparfum devrait également bénéficier du lancement, au printemps, de nouvelles lignes féminines sous les marques Jimmy Choo, Lanvin et Van Cleef & Arpels. Enfin, le groupe compte sur des premières initiatives importantes, à l'automne, sous les marques Boucheron, Balmain et Repetto. Interparfums regarde avec attention toute opportunité d'élargissement du portefeuille, par acquisition, soit de marques en propre, soit de licences, compte tenu d'une trésorerie estimée à 200 millions d'euros en milieu d'exercice.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Selon une étude menée par Boston Consulting Group (BCG), la Chine et certains autres pays émergents comme le Brésil acquièrent une place prépondérante sur le marché mondial du luxe. La Chine devrait représenter en 2015 le premier marché au monde pour les biens et services de luxe. BCG estime que, d'ici 2020, plus de 330 villes en Chine auront le même niveau de revenu disponible que Shanghaï en 2010. L'étude conclut également que, parmi les pays émergents, de grands acteurs du luxe devraient voir le jour dans les prochaines années. D'ailleurs Prada, dont la Chine représente le premier marché (22% des ventes) devant l'Italie (18%), mise beaucoup sur ce pays. Le groupe italien a réitéré son intention d'ouvrir 80 nouveaux magasins en moyenne par an en 2012 et 2013, dont la moitié dans des marchés à forte croissance, tels que la Chine. FTB/ACT/