Immobilier coté, également un bon refuge ?

23/11/2012 - 16:00 - Sicavonline

Les foncières se comportent bien depuis le début de l'année : avec une progression de +15%, elles surperforment le marché boursier qui plafonne à 6%. Face à ces résultats plus que satisfaisants, les foncières apparaissent comme un des meilleurs placements de l'année... mais ce secteur reste souvent méconnu. Pierre-Loup Etienne, analyste financier chez AlphaValue, fait le point sur le secteur de l'immobilier coté dans « L'œil du pro ».


Les belles performances enregistrées par les foncières depuis le début de l'année (+15%) en font un placement attractif pour les investisseurs. Mais avant de se lancer, encore faut-il maîtriser les subtilités du marché des SIIC (Sociétés d'Investissement Immobilier Cotées). « L'œil du pro » reçoit Pierre-Loup Etienne, analyste financier chez AlphaValue, pour un panorama de l'immobilier coté. Le cours des foncières va-t-il encore progresser ? Foncière des Régions, Unibail-Rodamco... Quelles valeurs sont à privilégier ? Pierre-Loups Etienne répond à toutes ces interrogations pour « L'œil du pro ». Pour visionner l'analyse de Pierre-Loup Etienne, analyse financier chez AlphaValue, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.