NOBC Obli 2017 : un nouveau fonds sur les marchés obligataires (Neuflize OBC Investissements)

28/11/2012 - 16:20 - Sicavonline - Neuflize OBC Investissements
NOBC Obli 2017 : un nouveau fonds sur les marchés obligataires (Neuflize OBC Investissements)

Filiale de gestion d'actifs de la Banque Neuflize OBC, Neuflize OBC Investissements annonce le lancement d'un fonds obligataire à échéance : NOBC Obli 2017.

« Le fonds NOBC Obli 2017 offre l'opportunité d'investir sur une classe d'actifs présentant des objectifs de rendement attrayants dans le contexte actuel de taux historiquement faible et de bénéficier de l'expertise éprouvée des équipes de Neuflize OBC Investissements. Ayant lancé son premier fonds à échéance en mars 2003, Neuflize OBC Investissements fait partie des précurseurs dans ce type de fonds. Il est, en outre, un acteur reconnu sur le marché français avec plus de 350 millions d'euros d'encours pour ce type de fonds. Ce succès a d'ailleurs bénéficié à NOBC Obli 2017 qui compte, depuis sa création, 25 millions d'Euros d'encours.

Un contexte économique favorable aux obligations du secteur privé

Les politiques monétaires de taux zéro et d'injections de liquidité orchestrées par les Banques centrales auront pour conséquence de générer des rentabilités faibles à nulles des placements monétaires et des obligations d'Etat pour les prochains trimestres. Raison pour laquelle les investisseurs, à la recherche d'un couple rendement / risque attractif, privilégient les obligations d'entreprises. Fort de ces constats, Neuflize OBC Investissements lance NOBC 2017, un fonds à échéance qui a pour objectif de permettre aux investisseurs (privés, tiers distributeurs ou institutionnels), acceptant de prendre un risque, de profiter des opportunités offertes par les marchés obligataires à haut rendement.

NOBC Obli 2017, une expertise de gestion obligataire au service de la performance

NOBC Obli 2017 est un fonds d'obligations à haut rendement et / ou non notées (titres spéculatifs), de maturité moyenne 5 ans, qui a pour objectif de délivrer un rendement supérieur à l'OAT à échéance octobre 2017, sur la base de titres obligataires français et européens du secteur privé, libellés en euros. Le fonds investira majoritairement dans des obligations classiques (à taux fixes) et dans une moindre mesure dans des obligations convertibles (dans la limite de 10% de l'actif net). « Notre processus de sélection privilégie le style « Bottom-up ». Nous nous attachons tout particulièrement à l'analyse de la qualité intrinsèque de chaque société et à leur capacité à générer des flux de trésorerie. C'est pourquoi l'équipe de gestion privilégiera les signatures les plus solides », précise Isabelle Santacroce, Responsable de la gestion OPCVM Taux chez Neuflize OBC Investissements. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.