GAP : hausse de 3% des ventes en comparable en novembre

29/11/2012 - 14:41 - Option Finance

(AOF) - Le groupe américain d'habillement Gap a réalisé 1,52 milliard de dollars de ventes en novembre, contre 1,47 milliard de dollars un an plus tôt à la même époque. Sur une base comparable, c'est-à-dire en prenant seulement en compte les magasins ouverts depuis au moins un an, le chiffre d'affaires a progressé de 3%, alors qu'il était en repli de 5% en novembre 2011. Le chiffre d'affaires à données comparables de Gap Amérique du Nord a augmenté de 5%, celui d'Old Navy Amérique Nord de 1% et celui de Banana Republic Amérique du Nord, de 3%. A l'international, les ventes ont progressé de 3% Depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 4% à données comparables.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

L'activité du commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité atteints avant la crise de l'automne 2008. Selon les données de la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), l'activité du commerce spécialisé s'est repliée de 0,8% sur un an au mois de juin 2012. Sur le premier semestre 2012, la légère embellie observée au cours du premier trimestre (+2,1%) a finalement été absorbée par la baisse d'activité sur le second trimestre (-3,1%). Sur les six mois l'activité a donc reculé de 0,5%. D'après les chiffres du Conseil National des centres commerciaux (CNCC), au mois d'avril la fréquentation des centres commerciaux a diminué de 2,3% sur un an et une nouvelle fois de 1% en mai. Si, sur les quatre premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires est stable (-0,3% par rapport à la même époque l'an dernier) l'activité des grandes surfaces spécialisées est en recul de 3,9% du fait d'un plongeon du segment culture, cadeaux, loisirs (-7%). Le CNCC estime que cette tendance ne provient pas de la conjoncture économique, mais plutôt de la concurrence du e-commerce. FTB/ACT/