YUM BRANDS : avertissement sur ses ventes en Chine

30/11/2012 - 14:18 - Option Finance

(AOF) - Yum Brands, la maison mère des chaînes de restauration rapide KFC (Kentucky Fried Chicken) anticipe une baisse de ses ventes en Chine dans les restaurants ouverts depuis un an, en raison du ralentissement économique dans le pays. La chaîne prévoit une baisse des ventes dans le pays de 4% au quatrième trimestre clos fin décembre. Le groupe réalise plus de 40% de son chiffre d'affaires en Chine avec environ 4500 restaurants. Cependant, Yum Brands a confirmé sa prévision de bénéfice par action sur 2012 de 3,24 dollar, dont 82 cents sur le seul quatrième trimestre. Pour 2013, Yum Brands dit attendre un bénéfice par action en hausse de 10%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Touché par la chute de la consommation en Europe du Sud, en particulier en Espagne, Danone, a revu à la baisse son objectif de marge opérationnelle pour l'exercice 2012 : il ne devrait plus être stable mais en baisse de 50 points de base. Le leader mondial des produits laitiers frais subit également un renchérissement du coût des matières premières supérieur aux prévisions depuis début 2012. La croissance du chiffre d'affaires devrait rester inchangée à 5% ou 7%, grâce aux bonnes performances en Asie, Amériques, Afrique, et Moyen-Orient. Plus globalement l'Ania (l'Association nationale des industries alimentaires) estime que si le chiffre d'affaires des entreprises agroalimentaires atteignait le même niveau qu'en 2011 (157,2 milliards d'euros soit + 1,5% hors inflation) ce serait déjà une belle performance. L'Association table sur une modération des prix et une faible croissance des volumes cette année. FTB/ACT/