Immobilier à Paris : l'évolution des prix par arrondissement

30/11/2012 - 16:18 - Sicavonline (mis à jour le : 01/03/2013 - 11:15)
Immobilier à Paris : l'évolution des prix par arrondissement

Malgré un net ralentissement et la fin des progressions à deux chiffres, l'immobilier parisien affiche encore un record à 8.440 euros le m². A Paris, le prix des logements anciens a augmenté de 1 % sur 3 mois et de 0,8 % sur 1 an. La capitale est partagée en deux : avec d'un côté dix arrondissements en baisse et de l'autre dix arrondissements en hausse. La palme d'or de la plus forte baisse revient au 1er arrondissement, où les prix ont fléchi de 4 % en un an, alors que son voisin le 3e connaît encore une progression de 4,9 %.

Le prix moyen du m² carré parisien est proche de 8.500 euros. La dernière note de conjoncture des notaires de la chambre Paris-Ile-de-France chiffre très précisément ce prix moyen à 8.440 euros. Les tarifs ne fléchissent pas mais leur évolution n'a plus rien à voir avec celle de 2011 à deux chiffres. Sur un an, les prix ont en moyenne grimpé de seulement 0,8 % (entre le 3T 2012 et le 3T 2011) mais des disparités apparaissent entre les arrondissements. La capitale est partagée en deux. Dix arrondissements connaissent une progression quand les dix autres affichent au contraire des baisses qui restent toutefois très limitées. Consultez l'évolution des prix par m² dans l'ancien à Paris par arrondissement sur un an :


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.