Vieillissement de la population: comment le jouer en bourse

03/12/2012 - 09:36 - Sicavonline

L'espérance de vie à la naissance ne fait que croître, et nos sociétés sont ainsi de plus en plus vieilles. Face à ce constat, la thématique d'investissement consacrée au vieillissement de la population révèle toute sa pertinence. Sicavonline a invité deux gérants, Vafa Ahmadi (CPR Silver Age FR0010836163) et Emeric Blond (Performance Vitae FR0010219808), dont les fonds sont consacrés à ce nouveau marché prometteur.


Un constat : la population mondiale vieillit. Les hommes vivent plus longtemps, et de nouveaux besoins s'en suivent. « L'heure du thème » vous propose de découvrir une nouvelle thématique d'investissement qui répond à cette évolution mondiale : le vieillissement de la population. Vafa Ahmadi (CPR Silver Age FR0010836163) et Emeric Blond (Performance Vitae FR0010219808) ont choisi de consacrer leurs fonds au marché des seniors et ont présenté à Sicavonline leurs stratégies d'investissement pour tirer profit du l'expansion de ce nouveau marché. Et les gérants ont tous deux choisi des stratégies différentes... Pour découvrir la thématique d'investissement liée au vieillissement de la population à travers les fonds de Vafa Ahmadi (CPR Silver Age) et Emeric Blond (Performance Vitae), cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.