(AOF) - Pizza Hut a annoncé au Canada le lancement d'un parfum à l'odeur de pain chaud de pizza. La chaîne de restauration du groupe américain Yum Brands entend ainsi répondre à la demande de ses fans sur Facebook. En effet, l'été dernier, le groupe posait sur sa page Facebook canadienne la question suivante : "[-73]· quel point aimez-vous l'odeur qui s'échappe du carton à pizza quand vous l'ouvrez ?". Pizza Hut a reçu plus de 2 000 réponses très positives. Mais le spécialiste de la pizza n'a édité que 110 bouteilles, qui seront attribuées par tirage au sort aux membres de la page Facebook.
Agroalimentaire
Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/