BONDUELLE annonce sa nouvelle organisation

06/12/2012 - 18:21 - Option Finance

(AOF) - Bonduelle a annoncé son projet de nouvelle organisation managériale à l'occasion de son Assemblée Générale Annuelle qui s'est tenue aujourd'hui à Villeneuve d'Ascq dans le Nord. La nouvelle organisation du groupe sera désormais définie autour de 2 pôles géographiques - zone Europe et zone Hors Europe aux caractéristiques et dynamiques distinctes, et de 4 "business units". Cette organisation qui s'appuie sur des circuits de décisions courts sera mise en place dès le début 2013, pour être pleinement opérationnelle au 1er juillet. En Europe, Bonduelle Long Life regroupera toutes les activités du groupe dans les légumes en conserve et les légumes surgelés, et sera dirigée par Philippe Carreau, jusqu'alors Directeur Général de Bonduelle Conserve International. Bonduelle Fresh regroupera toutes les activités de légumes frais prêts-à-l'emploi, salades en sachet dites de 4ème gamme et salades traiteur, et sera dirigée par Pascal Bredeloux, jusqu'alors Directeur Général de Bonduelle Food Service. Hors zone Europe, Bonduelle Americas regroupera l'ensemble des activités en Amérique du Nord et du Sud, et sera dirigée par Daniel Vielfaure, jusqu'alors Directeur Général du Groupe Bonduelle. Bonduelle Development regroupera les activités et le développement du groupe dans le reste du monde, et en particulier en Europe Orientale et sera confiée à Benoît Bonduelle. Les Directeurs Généraux de ces 4 business units, Bruno Rauwel, Directeur des Ressources Humaines et Grégory Sanson, Directeur Financier, constitueront, aux côtés de Christophe Bonduelle, Président Directeur Général du Groupe Bonduelle, le Comité de Direction du Groupe. La nomination de Daniel Vielfaure, qui a assuré avec succès les fonctions de Directeur Général du groupe pendant deux ans, démontre l'importance stratégique de la zone Amériques pour Bonduelle, ainsi que son ambition dans cette partie du monde.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/