TECHNICOLOR : alliance stratégique en Australie avec Village Roadshow

10/12/2012 - 08:48 - Option Finance

(AOF) - Technicolor a annoncé avoir noué une alliance stratégique en Australie avec Village Roadshow Ltd, client de longue date et société leader dans le domaine des services de divertissement, notamment dans la distribution de films et de DVD, le cinéma, la production, les parcs à thèmes et la musique. Cet accord vient renforcer la présence mondiale du spécialiste des technologies de l'image et son implantation en Australie, où le groupe est déjà très bien positionné dans la duplication de DVD/Blu-Ray. Cet accord va lui permettre d'étendre ses activités australiennes. La gamme de services proposés par Technicolor sur le marché australien s'en verra enrichie, avec des services d'accompagnement dans la distribution pour le cinéma numérique ; la fabrication et la duplication de DVD et Blu-Ray, suite à l'acquisition par Technicolor du centre de distribution de Village Roadshow (qui sert notamment Warner Bros, Paramount Home Entertainment et Roadshow Entertainment) et des services d'encodage numérique, de préparation du contenu, de transcodage et de gestion du contenu numérique, dont MediAffinity.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points faibles de la valeur

- Pas de matérialisation du changement de stratégie dans les cours de Bourse ; - Risques d'exécution sur le nouveau plan de redressement " Amplify 2015 " ; - Toujours lourdement endetté ; - Interrogations sur l'avenir des décodeurs et sur la capacité à préserver les revenus des licences à moyen terme ;

Comment suivre la valeur

- Valeur de " restructuration " ; - Valeur " dollar ".

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre. FTB/ACT/