TECHNICOLOR : alliance stratégique avec Village Roadshow

11/12/2012 - 08:49 - Option Finance

(AOF) - Technicolor a noué une alliance stratégique avec Village Roadshow, client de longue date et société leader dans le domaine des services de divertissement, notamment dans la distribution de films et de DVD, le cinéma, la production, les parcs à thèmes et la musique. Cet accord vient renforcer la présence mondiale de Technicolor et son implantation en Australie, où le groupe est déjà très bien positionné dans la duplication de DVD/Blu-Ray. Cet accord va lui permettre d'étendre ses activités australiennes. Depuis 2000, Technicolor est le fournisseur exclusif de Village Roadshow en matière de fabrication de DVD et Blu-ray. Le groupe a notamment apporté ses services à des titres produits en Australie et à l'international comme Happy Feet, Red Dog, Sex & the City 1 & 2, Sherlock Holmes, The Hurt Locker, Ocean's 11, 12 & 13, I am Legend, Mao's Last Dancer et Underbelly. Grâce à cette alliance, Technicolor et Village Roadshow vont travailler en étroite collaboration pour accompagner les créateurs et les distributeurs de contenu dans la transition vers le numérique. " Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec un leader des services de divertissement comme Village Roadshow Ltd ", a déclaré Frédéric Rose, directeur général de Technicolor. " En capitalisant sur nos synergies, nous allons pouvoir offrir des services différenciants de premier plan au marché australien du Media & Entertainment ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points faibles de la valeur

- Pas de matérialisation du changement de stratégie dans les cours de Bourse ; - Risques d'exécution sur le nouveau plan de redressement " Amplify 2015 " ; - Toujours lourdement endetté ; - Interrogations sur l'avenir des décodeurs et sur la capacité à préserver les revenus des licences à moyen terme ;

Comment suivre la valeur

- Valeur de " restructuration " ; - Valeur " dollar ".

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre. FTB/ACT/