Bourse : un nouveau fonds obligataire chez Legg Mason AM

12/12/2012 - 12:34 - Sicavonline - Legg Mason AM
Bourse : un nouveau fonds obligataire chez Legg Mason AM

Legg Mason lance en France le fonds Brandywine Global Opportunistic Fixed Income, investi sur les marchés obligataires des pays développés et émergents.

« Legg Mason Global Asset Management, annonce ce jour (12 décembre 2012) le lancement en France du fonds Brandywine Global Opportunistic Fixed Income. Domicilié à Dublin, le fonds Brandywine Global Opportunistic Fixed Income vise une croissance du capital sur le long terme en investissant dans la dette souveraine, la dette corporate Investment Grade et High Yield ou encore les titres MBS, sur les marchés développés et émergents. Le fonds est géré par David Hoffman et Stephen Smith chez Brandywine Global, filiale de Legg Mason basée en Philadelphie. Brandywine est spécialisé sur les marchés obligataires et gère environ $30Mds de façon non « benchmarkée ». Brandywine applique une approche top-down de type « value » à tous ses investissements. Au-delà de simplement acheter des titres bon marché, Brandywine mène une analyse rigoureuse, macro-économique et systématique, pays par pays, sur l'ensemble des grandes économies mondiales. Brandywine Global gère, par ailleurs, le fonds phare Brandywine Global Fixed Income, qui investit uniquement dans la dette souveraine et qui surperforme son indice de référence depuis 1, 3, et 5 ans et depuis son lancement. Vincent Passa, Directeur de la Distribution de Legg Mason en France déclare : « Le fonds phare Brandywine Global Fixed Income était l'un des contributeurs dominant à la collecte nette de 2012 du bureau de Paris. Nous sommes heureux d'élargir notre gamme avec le nouveau fonds `Opportunistic' qui s'inscrit dans un contexte de notoriété croissante de Brandywine sur le marché français. Le fonds semble particulièrement adapté à l'environnement de rendements faibles sur les emprunts d'Etats grâce à sa capacité à investir dans des émissions privées ou titres MBS. » David Hoffman, gérant du fonds Brandywine Global Opportunistic Fixed Income déclare : « Même si le désendettement va continuer à peser sur la croissance économique des marchés développés, nous croyons que les mesures décisives de la Fed et de la BCE seront à l'origine d'un retour vers l'inflation en 2013. Les banques centrales vont encore plus loin dans le cycle d'assouplissement monétaire, ce qui devrait aider à l'accélération de la croissance économique mondiale. La croissance mondiale devrait bénéficier également d'une baisse structurelle des prix des matières premières. Nous sommes positionnés pour profiter des taux de croissance plus élevés au niveau mondial, avec toutefois une position défensive sur certaines devises sensibles à l'évolution des prix des matières premières. » » Legg Mason, Global Asset Management

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.