Bourse : une économie épouvantable et il faudrait acheter des actions ? Eh bien oui !

20/12/2012 - 18:15 - Sicavonline (mis à jour le : 11/09/2014 - 12:08)

Consommation, investissement, crédit... tous les indicateurs macroéconomiques sont actuellement en berne. Bernard Aybran, directeur de la multigestion chez Invesco l'admet et pourtant il affirme qu'il est temps d'acheter des actions. Un conseil a priori paradoxal mais pas tant que cela...


Ce n'est pas parce que le tableau macroéconomique d'ensemble est sombre que les investisseurs doivent bouder les marchés boursiers. Au contraire, ils auraient tort de se priver de belles opportunités ! Telle est l'opinion de Bernard Aybran, directeur de la multigestion chez Invesco, pour qui l'état morose de l'économie ne doit pas condamner à la frilosité... « En bourse, si on se contente de regarder la macroéconomie, on a toutes les chances d'arriver après la bataille ! » insiste le multi-gérant. Quelles actions privilégier en ces temps de crise ? Quelles sont au contraire celles à éviter ? Bernard Aybran livre son analyse à Vincent Bezault sur le plateau de Sicavonline. Pour découvrir pourquoi Bernard Aybran (Invesco) mise sur les actions, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.