Lafarge et les cimentiers : encore du potentiel

26/12/2012 - 14:37 - Sicavonline (mis à jour le : 03/04/2015 - 16:19)

Deuxième meilleur performeur du CAC 40 en 2012, Lafarge recèle encore du potentiel selon Marc Renaud, le gérant de Mandarine Valeur. Explications.


Tombé sous les 26 euros, voilà douze mois, après avoir culminé à plus de 100 en 2007, Lafarge (FR0000120537) signe le retour le plus fracassant de l'année. Le titre du cimentier rebondit de plus de 80 % depuis un an et s'octroie la deuxième performance de 2012 au sein du CAC 40.

Si d'aucuns, au regard d'un tel parcours, imaginent que le potentiel de Lafarge est épuisé, tel n'est pas le cas de Marc Renaud.

Interviewé dans « Ils font la Une », le gérant de Mandarine Valeur revient sur son choix de privilégier les cimentiers en général et Lafarge en particulier au sein de son portefeuille.

Voir la vidéo ci-dessus.

Pour découvrir l'intégralité de l'émission « Ils font la Une » consacrée aux convictions de Marc renaud au sein de Mandarine Valeur, cliquez sur la vidéo ci-dessous


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.