GAUSSIN : réalisation d'une augmentation de capital de 1,2 million d'euros

31/12/2012 - 08:14 - Option Finance

(AOF) - La société Gaussin Manugistique a annoncé la réalisation d'une augmentation de capital d'un montant de 1,2 million d'euros. Cette augmentation de capital est réservée dans le cadre d'un placement privé. Le conseil d'administration réuni le 27 décembre 2012 a décidé l'émission de 659 111 actions au prix de 1,80 euro, correspondant à une augmentation de capital de 1,186 million d'euros principalement souscrite par de nouveaux investisseurs. Elle a été concrétisée le 27 décembre 2012 pour un montant de 1,186 million d'euros (prime d'émission incluse). Avec cette opération, le capital du spécialiste des systèmes de manutentions sur roues passe de 7 131 530 actions à 7 790 641 actions, soit une augmentation de 9,24%. Un actionnaire détenant une participation de 1% avant l'augmentation de capital voit sa participation ainsi ramenée à 0,92% après augmentation de capital.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Augmentation de capital : Action qui consiste à augmenter le capital social d'une entreprise en émettant de nouvelles actions. Généralement utilisée en dernier recours pour assurer le financement de l'entreprise (après l'autofinancement et l'endettement). Ce type d'opération est dilutif à court terme pour l'actionnaire. La société propose généralement aux anciens actionnaires de souscrire de nouveaux titres un prix en principe inférieur au dernier cours de bourse.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens d'équipement

Les professionnels du matériel électrique affichent souvent une forte présence à l'international et sont étroitement dépendants de l'investissement des entreprises. La croissance mondiale devrait être limitée au moins jusqu'au milieu de l'année prochaine. Aucune reprise ne devrait intervenir en Europe sur la première partie de 2013. Aux Etats-Unis, les principaux indicateurs s'améliorent progressivement. Si certains pays émergents subissent un ralentissement de leur développement, des mesures budgétaires pourraient être prises pour stimuler l'économie en Chine. Même si elles sont soumises à un environnement particulièrement détérioré, les entreprises du secteur devraient tirer parti à moyen/long terme d'une stratégie basée sur d'importants efforts de recherche et développement et d'innovations. FTB/ACT/