TECHNICOLOR : remboursement d'ORA

03/01/2013 - 09:01 - Option Finance

(AOF) - Conformément au calendrier et aux modalités communiqués dans la note d'opération visée par l'Autorité des Marchés Financiers le 27 avril 2010, Technicolor annonce qu'elle a procédé le 31 décembre 2012 au remboursement du solde des tranches II et IIC des Obligations Remboursables en Actions (ORA) émises le 26 mai 2010 dans le cadre de sa restructuration financière. Au titre de ces opérations, le groupe a remboursé les 16 380 569 ORA restant en circulation, ce qui se traduit, après traitement des rompus, par l'émission de 2 669 936 actions nouvelles. Environ 10 millions d'ORA II et 6 millions d'ORA IIC ont été remboursées, à raison de 0,163 action nouvelle pour une ORA (intérêts compris), conformément aux conditions d'émission. Suite au remboursement des ORA, le nombre total d'actions en circulation est de 335 543 841.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

ORA (obligations remboursables en : Les obligations remboursables en actions (ORA) constituent un instrument d'emprunt qui prévoit, pour le débiteur, la possibilité de rembourser son emprunt à échéance au moyen d'actions. Une société cotée peut émettre des obligations remboursables avec ses propres actions, ou bien avec les actions d'une autre société dans laquelle elle détient une participation.

Les points faibles de la valeur

- Pas de matérialisation du changement de stratégie dans les cours de Bourse ; - Risques d'exécution sur le nouveau plan de redressement " Amplify 2015 " ; - Toujours lourdement endetté ; - Interrogations sur l'avenir des décodeurs et sur la capacité à préserver les revenus des licences à moyen terme.

Comment suivre la valeur

- Valeur de " restructuration " ; - Valeur " dollar "

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre. FTB/ACT/