TIFFANY vise un BPA annuel dans le bas de la fourchette

10/01/2013 - 14:17 - Option Finance

(AOF) - Tiffany a enregistré une hausse de 4% de ses ventes en données publiées durant la période des fêtes de fin d'année. Le joaillier new-yorkais a également indiqué qu'il maintenait sa prévision d'un bénéfice annuel par action (BPA) compris entre 3,20 et 3,40 dollars. Cependant, son BPA devrait s'inscrire dans le bas de cette fourchette, ses ventes de fin d'année s'étant elles-mêmes inscrites dans le bas de la fourchette de ses prévisions (entre 5 et 6%). A données comparables, les ventes de Tiffany à l'international, dont une croissance de 7% en Asie Pacifique (hors Japon), ont été contre-balancées par un recul de 2% des ventes aux Etats-Unis.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Selon les experts, le ralentissement en Chine devrait se poursuivre au premier trimestre 2013, jusqu'à ce que la transition vers un nouveau gouvernement soit achevée. Malgré l'importance du marché chinois pour le secteur du luxe, les perspectives du secteur sont bonnes en 2012. Le cabinet Bain & Company table sur une hausse de 7% des ventes au quatrième trimestre, ce qui devrait porter la croissance annuelle à 10% cette année, soit une progression similaire à celle de l'an passé. La croissance devrait être de 13% aux Etats-Unis et de 5% en Europe. Même si elle reste le moteur des ventes, la région Asie-Pacifique devrait afficher une croissance limitée à 18%, soit environ deux fois moins qu'en 2011. A partir de l'année prochaine les acteurs devront toutefois s'adapter à un environnement plus difficile car l'accroissement de la demande devrait ralentir pour la période allant de 2013 à 2015 : la croissance annuelle moyenne du marché devrait être comprise entre 4% et 6%. FTB/ACT/