VDI GROUP vise une rentabilité de 6% en 2014

11/01/2013 - 09:00 - Option Finance

(AOF) - Les facturations totales de VDI Group au quatrième trimestre sont ressorties en hausse de 2,4% à 13,94 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année, les facturations totales ont crû de 3% à 54,80 millions d'euros et permettent à VDI Group de viser une rentabilité nette avant amortissement des écarts d'acquisition en amélioration malgré la réorganisation de la division Health & Safety. Cette progression des performances s'est accompagnée d'une poursuite de la politique de désendettement. Pour 2012, l'activité de la division Health & Safety s'établit à 16,21 millions d'euros contre 17,37 millions l'an dernier. La division Battery affiche toujours une progression soutenue de 7,7% à 38,59 millions. A taux de change constant, la croissance de cette division sur l'ensemble de l'exercice s'établit à 6%. A propos de ses perspectives, le groupe spécialisé dans la vente à distance table sur la stabilisation organisationnelle et le redémarrage de la croissance de la division Health & Safety ainsi que la poursuite de la dynamique de développement de la division Battery. En 2013, VDI Group maintiendra son cap qui vise à poursuivre un rythme de croissance de l'activité de 3 à 5% par an et à atteindre une rentabilité de 6% en 2014. De plus, VDI Group dit rester attentif aux opportunités de croissance externe qui se présenteraient afin de compléter son offre ou d'accélérer son développement en Europe.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon les données de la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), l'activité du commerce spécialisé s'est fortement repliée au mois d'octobre 2012, avec une baisse mensuelle de 4,4% (par rapport à 2011), à périmètre comparable. La consommation des ménages a été pénalisée par les annonces gouvernementales de hausses d'impôts et les destructions d'emplois. Aucun secteur d'activité n'a été épargné. Ce sont les moyennes surfaces des parcs d'activités commerciales qui ont le plus souffert avec une baisse d'activité de 6,4%, suivis des centres commerciaux de périphérie (-4,7%). En centre-ville, les boutiques ont mieux résisté, avec un recul de 2,1% en galerie marchande et de 2,4% en rez-de-chaussée d'immeuble. Au final, alors que le troisième trimestre 2012 marquait une stagnation du commerce spécialisé, le quatrième trimestre a débuté par une rechute du marché. Sur dix mois l'activité a diminué de 0,8%. Le contraste est saisissant avec le commerce en ligne qui a continué de bien se porter au troisième trimestre. Les ventes ont bondi de 21 % à 11 milliards d'euros, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Dans un contexte difficile, la Fevad maintient ses prévisions de croissance de 45 milliards d'euros pour 2012 et de 72 milliards d'ici à 2015. FTB/ACT/