RALLYE : chiffre d'affaires 2012 en hausse de 21,7%

16/01/2013 - 09:05 - Option Finance

(AOF) - Au quatrième trimestre 2012, le chiffre d'affaires consolidé de Rallye s'élève à 13 milliards d'euros en hausse de 34,4%. Sur l'année 2012, Rallye réalise un chiffre d'affaires de 42,7 milliards, en progression de 21,7%. Casino, la principale filiale de Rallye, a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 42 milliards, en hausse de 22,1% et de 4% en organique. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du distributeur est ressorti à 13 milliards, en croissance de 35,2%. Casino a connu une année de fort développement, principalement à l'international, qui représente 63% de l'activité de Casino sur le dernier trimestre. De son côté, GO Sport a réalisé un chiffre d'affaires 2012 de 676 millions en croissance de 0,7% en comparable. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 162,2 millions, en baisse de 4,2% en comparable. Ce dernier trimestre a été marqué par un environnement de consommation peu dynamique pour les deux enseignes du groupe en France (Courir et Go Sport) et par une bonne performance de GO Sport en Pologne.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution généraliste

D'après l'institut de recherche Kantar Worldpanel, les hard-discounters comme Aldi, Lidl, Dia, Netto ou Leader Price, ont subi une érosion de leur part de marché globale de 14% en 2009 à 12,9% en octobre dernier. Dans un contexte de crise, le hard-discount et ses prix bas devrait pourtant être plébiscité par les consommateurs. Or cette année les professionnels assistent plutôt à un retour vers les marques nationales et à un attrait pour les produits alimentaires associés à un vrai plaisir. Le hard-discount doit donc se réinventer et les distributeurs proposent aujourd'hui de plus en plus de grandes marques. Ces acteurs conservent néanmoins de fortes positions sur notre territoire. Ils regroupent 4700 magasins et sont fréquentés par 71% des ménages. FTB/ACT/