BROWN-FORMAN va établir sa propre société de distribution en France

18/01/2013 - 13:33 - Option Finance

(AOF) - Brown-Forman a annoncé l'établissement de sa propre société de distribution en France, à compter du 1er janvier 2014. L'entreprise Brown-Forman en France a progressé à un taux annuel à deux chiffres depuis 2005, a indiqué le géant américain des vins et spiritueux. La France va donc rejoindre les États-Unis, l'Allemagne, l'Australie, la Pologne, le Mexique, la Chine, la Corée du Sud, le Brésil, la République tchèque et Taïwan comme pays où Brown-Forman possède des opérations de ventes et marketing détenues à 100%. L'arrangement de Brown-Forman avec Bacardi Martini France, le distributeur actuel, se terminera en décembre 2013. "Brown-Forman a eu une longue et fructueuse relation avec Bacardi Martini France et nous les remercions pour ce qu'ils ont fait pour nous en France", a affirmé Mark McCallum, président de la région Europe-Afrique/Asie-Pacifique chez Brown-Forman, faisant remarquer que Brown-Forman et Bacardi continuent de tirer avantage de partenariats stratégiques dans un certain nombre d'importants marchés à l'échelle mondiale, dont les États-Unis et le Royaume-Uni. "La France est le troisième plus grand marché mondial pour le whiskey et notre marque Jack Daniel's connaît une croissance significative alors que le goût des consommateurs français en matière de whiskey évolue du scotch vers le whiskey américain. Nous sommes convaincus qu'établir notre propre société de distribution en France va permettre à la marque Jack Daniel de continuer à progresser, et que par ailleurs cela va soutenir le développement de notre portefeuille plus diversifié de marques dans cet important marché", a indiqué Mark McCallum. "Qui plus est, cette décision s'inscrit dans notre objectif stratégique d'amélioration continuelle de nos capacités de développement de nos marques et de nos connaissances et influence sur les marchés dans le monde entier".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/