Aéronautique civile : EADS et Safran, Oddo Securities à l'achat

26/01/2012 - 11:51 - Sicavonline (mis à jour le : 11/09/2014 - 14:24)

Selon une étude Oddo Securities publiée ce jour, le secteur de l'aéronautique civile devrait connaître un effet de levier encore plus visible en 2012. Le courtier maintient EADS et Safran à l'Achat.

Oddo Securities est optimiste sur les perspectives de progression de l'aéronautique civile pour 2012. « Après une surperformance de l'aéronautique civile de près de 24% en 2011 par rapport au Stoxx 600, soutenue par des prises de commandes record et d'opérations de croissance externe accueillies favorablement par le marché, nous privilégions toujours ce secteur en 2012 », déclare le courtier. Au soutien de l'aéronautique civile en 2012 selon Oddo Securities : la « forte visibilité apportée par les carnets de commandes et l'effet de levier venant des augmentations de cadences annoncées, la récente appréciation du dollar par rapport à l'euro, et la solidité bilancielle des acteurs et leur focus sur la génération de cash ». Le courtier réitère cependant sa prudence sur la Défense, qui devrait « souffrir d'un newsflow difficile ». Les valorisations du secteur civil sont quant à elles jugées attractives par le courtier, à l'exception de Zodiac. EADS reste la « valeur préférée » de Oddo Securities, en raison notamment d'« une visibilité inégalée » avec un carnet de commandes représentant 6,5 années de production hors A350. Enfin, le courtier maintient la recommandation d'Achat sur le motoriste Safran. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.