Aéronautique & Défense : Arnaud Lagardère se retirera-t-il de la présidence d'EADS (Airbus) ?

14/11/2012 - 12:03 - Sicavonline (mis à jour le : 28/01/2013 - 10:09)

Après la publication d'articles faisant étalage de la vie privée d'Arnaud Lagardère, président d'EADS depuis mai 2012, Alphavalue s'interroge sur les problèmes de gouvernance du groupe que peut susciter un tel comportement.

« Ses faux pas risquent de soulever un problème de gouvernance », déclarent les analystes d'Alphavalue après la publication par différents magazines d'articles faisant étalage de la vie privée d'Arnaud Lagardère, PDG de Lagardère et président d'EADS. De plus, « il ne s'est pas présenté à la première assemblée générale annuelle, une attitude pour le moins surprenante pour le président du deuxième plus grand groupe d'aéronautique et de défense mondial », rappellent les analystes. L'image d'Arnaud Lagardère pourrait bien constituer un handicap pour EADS. Selon Alphavalue « cette attitude provocatrice pourrait marquer le début du processus de retrait d'Arnaud Lagardère en cédant le contrôle de la société Lagardère en commandite ». Parallèlement, une « sortie anticipée d'EADS par provocation médiatique » n'est pas exclue. Alphavalue mise sur un objectif de cours à 6 mois de 39,2 euros pour EADS. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.