Refinancement de PagesJaunes : « la patience est la clé de la délivrance » (Oddo Securities)

16/02/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 01/02/2013 - 10:12)

Oddo Securities demeure positif sur PagesJaunes : le groupe devrait réussir à refinancer sa dette en 2012. La forte baisse du titre offre une excellente opportunité d'Achat, selon les analystes.

PagesJaunes a affirmé sa capacité à générer une croissance supérieure à deux chiffres sur Internet en 2012. Les sites Internet du groupe ont enregistré au quatrième trimestre 2011 un niveau record de 400 millions de visites, alors que les commandes pour les services Internet ont progressé de 10% pour 2012. Oddo Securities s'attend une croissance de 11% des revenus Internet de PagesJaunes en 2012. Le titre PagesJaunes ayant fortement baissé en raison notamment du manque de visibilité concernant le refinancement de la dette, Oddo Securities réitère sa recommandation d'Achat ainsi qu'un objectif de cours à 4,2 euros. « Nous continuons de penser que PagesJaunes réussira à refinancer sa dette en 2012, ce qui devrait constituer un catalyseur extrêmement positif et le dividende ne devrait être coupé qu'à titre exceptionnel et non de manière régulière » expliquent les analystes. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.