PagesJaunes : un refinancement (enfin) réussi ? (Oddo Securities)

13/11/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 01/02/2013 - 10:16)

Le refinancement de PagesJaunes semble (enfin) effectif : les prêteurs ont en effet conclu un accord pour étendre la maturité de la dette à 2015. Une opération qui devrait soutenir la progression de l'action PagesJaunes, selon Oddo Securities.

Les annuaires imprimés de PagesJaunes ont enregistré ce troisième trimestre leur vingtième baisse consécutive depuis 2007. Mais le groupe bénéficie d'une forte hausse des audiences de ses sites Internet et de la montée en puissance des nouvelles activités mobiles et display, selon Oddo Securities. Mais l'information majeure relevée par les analystes d'Oddo Securities est le succès du refinancement de la dette de PagesJaunes, qui a obtenu le soutien de 98% des prêteurs. Ces derniers sont d'accord pour étendre la maturité de plus de 91% de la dette bancaire de novembre 2013 à septembre 2015. Oddo Securities réitère donc sa recommandation d'Achat sur le titre, avec un objectif de cours de 4,20 euros. « Nous sommes en effet convaincus que le succès de cette opération de refinancement de la dette (que nous attendions depuis quelques trimestres) devrait soutenir la progression du titre », expliquent les analystes. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.