Prêt immobilier : comment gagner 25 000 euros aux dépens de son banquier ?

02/02/2013 - 07:58 - Sicavonline (mis à jour le : 22/02/2013 - 14:43)

Avec la chute des taux des crédits immobiliers, une renégociation ou un rachat de prêt immobilier auprès de sa banque, dans le but d'obtenir un rabais, peut s'avérer payant. Sur le papier, l'idée est effectivement très séduisante mais on ne gagne pas à tous les coups. Pour être rentable, la renégociation ou le rachat de prêt immobilier exigent un minimum de précaution et de préparation. Comment réussir à renégocier ou à racheter son prêt immobilier et éviter les pièges ? Les recommandations de Maël Bernier, directrice de la communication d'empruntis.com.


Avec des taux d'intérêt au plus bas depuis 1945, la renégociation ou le rachat de prêt immobilier prend tout son sens. L'opération consiste à se rapprocher de son banquier ou d'établissements concurrents dans le but de rembourser son emprunt initial et de le remplacer par un contrat de prêt aux conditions plus avantageuses. La promesse est extrêmement alléchante, et à condition d'être bordée, le rachat de prêt immobilier peut se révéler extrêmement profitable pour vous, et, cerise sur le gâteau, beaucoup moins pour votre banquier. Empruntis.com, société de courtage en prêt immobilier, annonce une économie moyenne de 25.000 euros et une réduction de la durée de l'emprunt immobilier de plusieurs années. Mais le jeu en vaut-il toujours la chandelle ? Pas forcément, affirme Maël Bernier, directrice de la communication de la société de courtage susnommée. Procéder à une simple comparaison de taux n'est pas suffisant, bien d'autres éléments entrent en jeu. Quels sont-ils et comment éviter les pièges ? Avez-vous intérêt à racheter votre prêt immobilier ? Est-ce toujours une opération rentable au vu des frais qu'elle engendre ? Maël Bernier vous donne les clés pour réussir au mieux votre renégociation ou rachat de prêt immobilier. Retrouvez dans la vidéo ci dessus les recommandations de Maël Bernier (Empruntis.com) pour bien renégocier les termes de votre contrat, racheter votre prêt immobilier aux meilleures conditions et économiser une somme rondelette (au détriment de votre banquier).

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.