MGI DIGITAL GRAPHIC : activité en hausse de 20,9% en 2012

04/02/2013 - 18:26 - Option Finance

(AOF) - MGI Digital Graphic a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires en hausse de 20,9% à 27,1 millions d'euros. Cette progression, réalisée uniquement en organique, est parfaitement conforme avec l'objectif de 20% de croissance fixé pour l'exercice, a indiqué le groupe spécialisé dans les presses numériques multi-supports. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 22,1% à 7,9 millions "malgré un environnement économique général difficile en Europe". A l'International, la dynamique est restée soutenue tout au long de l'année. Le quatrième trimestre affiche une croissance de 23,6% à 6,4 millions. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires ressort à 19,7 millions, en progression de 23,6%. Grâce à cette forte croissance, la part de l'International représente plus de 73% du chiffre d'affaires 2012. En France, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'établit à 1,5 million, en hausse de 16,3%. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires réalisé en France atteint 7,4 millions, en croissance de 14,3%. Au regard de ces évolutions, et malgré la prudence imposée par les conditions générales de marché, MGI Digital Graphic dit aborder positivement le nouvel exercice. La capacité d'innovation démontrée, l'activité du début d'année, et les positions solides établies à l'International, permettent au groupe d'être confiant sur ses perspectives de croissance pour 2013.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les réductions d'effectifs sont toujours d'actualité pour les géants du secteur. L'américain Colgate-Palmolive (marques Colgate, Tahiti Douche, Paic, Ajax ...) souhaite réduire de 6% le nombre de ses salariés dans le monde d'ici fin 2016. Cette décision va entraîner la suppression de près de 2300 postes (sur un total de 38600). Son compatriote Kimberly-Clark a annoncé des suppressions d'emploi comprises entre 1300 et 1500 postes en Europe, où il va se désengager de l'activité couches-culottes, excepté en Italie et Europe orientale. Le groupe va fermer ou céder cinq usines en Europe. L'entreprise cherche à accroître sa rentabilité et à recentrer ses ressources et ses investissements sur ses marchés les plus solides où se trouvent des opportunités de croissance. Quant au leader mondial des biens de consommation, Procter & Gamble, après avoir annoncé 5700 suppressions d'emplois, soit 10% de son effectif d'ici à juin 2013, il prévoit désormais une baisse de 2% à 4% supplémentaires par an sur les exercices fiscaux 2014 à 2016. Il vise à 'atteindre les objectifs d'économies, chiffrés à 10 milliards de dollars sur quatre ans. FTB/ACT/