Bourse : 2013, enfin l'année de la Chine !

06/02/2013 - 11:22 - Sicavonline

En dépit de son insolent développement économique face au reste du monde, la Chine n'a été ces dernières années au plan boursier qu'un tigre de papier. Engagé dans une tendance indéniablement baissière depuis juillet 2009, l'indice boursier chinois (Shanghai Stock Exchange Composite Index) va-t-il enfin connaître un bon millésime en 2013 ? Mathieu L'Hoir, stratégiste chez AXA IM, y croit.


Le CAC 40 chinois, ou pour les initiés le Shanghai Stock Exchange Composite Index, n'a pas vraiment brillé ces dernières années. A la traîne, la bourse chinoise n'est pas à la hauteur des espérances que les investisseurs étaient en droit de nourrir à l'endroit d'un pays dont la croissance économique superforme très largement celle des autres puissances mondiales. Mais les choses sont en passe de changer. Le Shanghai Composite se met en évidence de la meilleure des façons depuis la fin 2012 (+ 24 % du 03/12/ 2012 au 05/02/2013) : feu de paille ou nouvelle dynamique annonçant une accélération de la croissance des bénéfices des entreprises chinoises ? La bourse chinoise est-elle réellement prête à prendre son envol en 2013 ? Mathieu L'Hoir, stratégiste chez AXA IM en est pour sa part intimement persuadé : les voyants pour un investissement dans les Actions chinoises sont au vert. Pour découvrir quels sont aux yeux Mathieu L'Hoir (AXA IM) les moteurs de performance du marché boursier chinois en 2013, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.