Actions Asie émergente : un potentiel de 15 % en 2013 ?

06/02/2013 - 18:38 - Sicavonline

Où placer son épargne pour faire fructifier son patrimoine ? Dans les actions, bien sûr ! Tous les spécialistes sont unanimes, si l'on souhaite trouver du rendement, il faut reprendre du risque et osez la bourse. Reste toutefois une question fondamentale : quelles seront les places boursières les plus performantes ? Mathieu L'Hoir, stratégiste chez AXA IM, estime que ce sont les marchés actions d'Asie émergente qui recèlent le plus de potentiel.


Les experts sont formels et le répètent à l'envi : en 2013, le rendement se nichera dans les actions. Si l'on part du principe qu'ils ont raison, quels sont les marchés actions à privilégier pour obtenir cette performance boursière tant attendue ? Mathieu L'Hoir, stratégiste AXA IM, estime pour sa part que pour maximiser ses chances de réaliser une bonne performance, il est indispensable de se tourner, au moins en partie, vers les marchés boursiers asiatiques, plus précisément du côté des pays d'Asie émergente. Tout simplement parce que le potentiel d'appréciation de ces places boursières paraît actuellement le plus important. Pourquoi l'Asie émergente doit figurer dans un portefeuille boursier en 2013? Quels sont les pays d'Asie émergente les plus prometteurs ? Comment profiter du potentiel d'appréciation des Actions d'Asie émergente que Mathieu L'Hoir évalue à 15 % ? La guerre des changes livrée par le Japon peut-elle contrarier la croissance de l'Asie émergente et son potentiel boursier ? Pour découvrir pourquoi Mathieu L'Hoir (AXA IM) fait de l'Asie émergente sa principale conviction, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.