Actions européennes : séparer le bon grain de l'ivraie

11/02/2013 - 09:34 - Sicavonline

La zone euro commence à peine à reprendre son souffle que les valorisations attrayantes des actions européennes font déjà les yeux doux aux investisseurs. Mais foncer tête baissée risque bien, à moins d'un coup de chance, de conduire à de très mauvaises surprises pour ceux qui n'ont pas été vigilants. Pour vous aider à séparer le bon grain de l'ivraie, Mathieu L'Hoir, stratégiste chez AXA IM, a dévoilé à « L'œil du pro » qui seront les bons et les mauvais élèves sur les marchés actions européens...


L'Europe pourrait faire son grand retour dans les portefeuilles des investisseurs. Au vu de leurs valorisations très attrayantes, il serait en effet dommage de ne pas profiter des actions européennes délaissées ces dernières années. Mais il serait tout autant regrettable de se fourvoyer en matière d'allocation géographique. Décote n'étant pas systématiquement promesse de performance, toute la difficulté est de savoir reconnaître quelles seront les bourses européennes gagnantes en 2013. Sicavonline a invité Mathieu L'Hoir, stratégiste chez AXA IM, pour vous aider à séparer le bon grain de l'ivraie sur les marchés d'actions européennes. Actions françaises, allemandes, italiennes... quelles marchés boursiers européens seront performants en 2013 ? Pour connaître l'analyse de Mathieu L'Hoir (AXA IM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.