YAHOO! veut réduire le nombre d'applications pour smartphone de la société

13/02/2013 - 14:38 - Option Finance

(AOF) - A l'occasion d'une réunion avec les investisseurs, la directrice générale Marissa Mayer a indiqué qu'elle pensait que ses clients seraient mieux servis avec moins de d'applications pour smartphone. Elle a précisé que 12 à 15 applications seraient suffisantes, contre jusqu'à 75 programmes différents ces dernières années, selon AP. Elle a également déclaré, selon Reuters, que le partenariat avec Microsoft dans la recherche en ligne n'avait pas généré les gains de parts de marché et les recettes supplémentaires qu'elle en attendait initialement.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

L'essor de l'Internet mobile est un vrai enjeu pour les acteurs du secteur, même si les modèles de monétisation ne sont pas encore au point et si l'efficacité des liens sponsorisés est encore à démontrer. En France, l'institut Médiametrie évalue à plus de 20 millions de personnes le nombre de connectés à Internet depuis un mobile, ce qui représente 27,7% de la population. Google et Facebook sont toujours les sites les plus visités sur l'Internet mobile. La priorité est donc donnée à la stratégie sur mobile pour les grands de l'Internet. Chez Yahoo!, la moitié des développeurs de la société travaillent sur des projets dans ce créneau. Google bénéficie d'un avantage concurrentiel énorme en disposant de son système d'exploitation mobile, Androïd. Selon le cabinet d'étude IDC, au troisième trimestre, les trois quarts des smartphones vendus dans le monde fonctionnaient avec ce système. Pour les autres acteurs, des alliances paraissent indispensables. FTB/ACT/